Cette activité est construite sur un principe très simple : se servir de ses mains, ses pieds, sa voix et tout son corps pour faire de la musique. Cette animation fait appel au dynamisme et à l’énergie des participants.
Selon votre événement, vous pourrez vous en servir soit comme d’une activité principale, soit comme d’intermèdes musicaux au cours d’une plénière.
Dans le cas d’une animation principale, on complique un peu les choses et on rajoute des éléments chorégraphiques.
Votre événement, séminaire, convention ou plénière s’en trouvera extrêmement dynamisé et rendra votre audience acteur de votre événement.
Les coach-musiciens arrivent sur scène et font un show musical polyrythmique de quelques minutes.
L’animateur principal fait participer la salle en la divisant en plusieurs parties distinctes et leur fait faire un jeu de voix élaboré et polyrythmique, questions réponses, etc (pour une grande plénière, nous recommandons une signalétique sur les chaise).
L’animateur principal lance le challenge : devenir le « nom de l’entreprise » Body Music band!
Commencent alors les jeux de rythmes et une polyrythmie est créée dans la salle. Les animateurs sont mobiles et aident les participants. Une fois le rythme de base en main, l’animateur principal (chef d’orchestre) augmente et réduit les volumes sonores des différentes parties et fait changer certains rythmes ou propose des « breaks » (changement temporaire de rythme à l’unisson).
Puis, l’animateur principal rajoute la voix aux jeux de rythmes.
L’ensemble des participants va s’engager dans une performance qui évoluera crescendo, tous unis par les mêmes rythmes et pulsations, jusqu’à un final festif et enthousiasmant.